Contexte
Ce forum est uniquement réservé aux membres du RPG Poudlard sur Wibbo. La création de ce forum revient à Heah, merci de s'adresser à elle pour tout problème.
BIENVENUE !
Félicitations et bienvenue ! je suis très heureux de t'accueillir à Poudlard ! C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers à l'art et à la pratique de la Magie. Poudlard est un large château de sept étages supporté par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. L’école est divisée en quatre maisons bien distinctes : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. La devise de l'école est la suivante : Draco dormiens nunquam titillandus. .
POUDLARD HBM
Draco dormiens nunquam titillandus

Partagez | 
 

 Entrée en matière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2017
Age : 100
Localisation : Poudlard
avatar
SORTILÈGES
Frontispice aux enchantements
Le professorat de cette discipline et plus singulièrement de par les expertises qui en découlent sont pour les dissemblables affiliés à la tutelle de Poudlard, consignées et contraintes par des décrets formels de notation :

- Optimal : note équipollente ou culminante à 17/20, où l'élève se verra obtenir 10 points et un objet.
- Effort Exceptionnel : note équipollente ou culminante à 14/20, où l'élève se verra obtenir 5 points.
- Acceptable : note équipollente ou culminante à 10/20.
- Piètre : note équipollente ou culminante à 7/20.
- Désolant : note équipollente ou culminante à 4/20.
- Troll : note équipollente ou culminante à 0/20, où l'élève sera sous l'obligation de remplir des tâches sous la directive de l'enseignant.

Néanmoins, le barème pourra être probablement ajusté si l'enseignant juge après coup que l'expertise imposée soulevait bon nombre de capacités trop exigeantes en fonction des cas de figures variés.

Il s’agit d’un enseignement à part entière qui se décline sur les sept années d'études à l'école de sorcellerie Poudlard. Il repose sur un programme au sein duquel se trouvent des notions extrêmement variées qui seront identifiées, analysées, pratiquées, bref ; étudiées. Ce domaine requiert de solides connaissances théoriques et pratiques ainsi qu'un travail de mémorisation sans précédent de par l'existence d'innombrables sortilèges car en effet, il s'agit sans nul doute de la matière magique la plus dense à maîtriser. Il existe effectivement un nombre incalculable de sortilèges, nombre auquel sont largement égales l'utilité et l'importance des sorts dans la vie académique et même professionnelle, future, quotidienne, d'un individu vivant au sein de la communauté magique. Les sortilèges et enchantements servent aussi bien à l'accomplissement de diverses tâches qu'au cours d'un duel ou tout type de situation périlleuse. En plus de tout ce travail théorique préalable, des aptitudes pratiques seront aussi mobilisées puisqu'il faut impérativement être en mesure de procéder à une restitution des connaissances de façon réelle, physique et produire les effets imposés ou souhaités. En terme de devoirs et d'examens, l'élève sera amené à recourir à des éléments théoriques pour des tests de connaissances ou confrontés à des travaux argumentatifs mais également à des évaluations pratiques pour juger de leur niveau, de leur aise, de leur capacité à utiliser la magie des enchantements. Un travail concentré et assidu sera de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entrée en matière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HBM :: Informations :: Salle de classes :: Sortilège-