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Félicitations et bienvenue ! je suis très heureux de t'accueillir à Poudlard ! C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers à l'art et à la pratique de la Magie. Poudlard est un large château de sept étages supporté par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. L’école est divisée en quatre maisons bien distinctes : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. La devise de l'école est la suivante : Draco dormiens nunquam titillandus. .
Messages : 8 Date d'inscription : 10/07/2017 Age : 106 Localisation : Poudlard
Everard
Mer 19 Juil - 23:38
SORTILÈGES : LES FONDAMENTAUX
Natures & mouvements
Dans une volonté de partage et de faire apprendre, réviser, connaître les fondements non seulement de ma matière mais aussi de la magie au sens plus large, vous trouverez ci-dessous un extrait d'un des livres de sorts que j'ai écrit. Ce cours basique, qui pourra aussi être vu et revu en classe, restera accessible n'importe quand dans le but de vous familiariser avec, vous remémorer et vous permettre de réutiliser ces notions qui seront essentielles au long de vos études et dans le RPG. Il s'agit sûrement du seul cours qui sera posté dans son intégralité ici mais je souhaite que ces connaissances soient lues et sues à n'importe quel moment pour conduire à des études et un jeu plus épanouissants.
Cliquer pour afficher le cours:
Chapitre I.Les bases en sortilèges et enchantements I. Les éléments qui forment un bon sortilège Pour effectuer un bon sortilège, vous devrez disposer de votre baguette magique, de la formule exacte* et du bon mouvement.
*N'oubliez jamais le sorcier Baruffio qui avait un défaut de prononciation et dont la femme s'est retrouvée avec un bison sur les épaules au lieu d'un vison.
II. Les différents mouvements Afin de lancer un sortilège, il existe trois types de mouvements. 1. Les gestes simples C'est au lanceur de choisir quel geste utiliser à partir du moment où il est court et facile. Il peut même jouer à adapter son geste en fonction du sort et de l'effet voulu, c'est-à-dire par exemple privilégier un geste brusque pour un sort d'Explosion et un geste plus souple pour un sort de Lévitation. Exemple : geste vif, sec, rapide, fluide, nonchalant, nerveux, machinal...
2. Les gestes complexes A la différence des gestes simples, ils sont plutôt difficiles et en général, n'appartiennent qu'à un seul sortilège. Exemple : - Tourner et abaisser sa baguette (Wingardium Leviosa) - Tracer un V de gauche à droite (le sortilège d'Allégresse)
3. Les coups de baguette Ils permettent uniquement de faire jaillir trois choses : - des étincelles - des détonations - des flèches
III. Les différents "types" de sortilèges(parfois aussi appelés “natures”) 1. Enchantement** Un enchantement (aussi appelé "charme") apporte ou ajoute quelques modifications aux propriétés d'un objet ou d'une personne, les faisant souvent agir d'une manière plutôt inhabituelle. Exemple : le sort des Bougies Enchantées.
2. Maléfice Un maléfice est un sortilège visant à causer du tort, à nuire à quelque chose ou quelqu’un (étymologie latine “malus facere” signifiant “faire du mal”). Contrairement à ce que beaucoup de personnes croit, un maléfice n'a pas forcément une connotation de magie noire. Souvent, le terme de "maléfice" est remplacé par "contre-maléfice" puisqu'il est mal vu. Exemple : le sortilège de Stupéfixion (Stupéfix) ou le maléfice du Saucisson (Petrificus Totalus).
3. Sortilège Un sortilège n'est ni un enchantement, ni un maléfice. C'est le terme générique qui englobe les enchantements et les maléfices. Exemple : Incendio ou Aguamenti sont des sortilèges.
**En anglais, "enchantement" se dit "charm" et dans les traductions françaises, les "charms" sont devenus "sortilèges", d'où la difficulté des lecteurs français à différencier un enchantement d'un “vrai” sort.