Contexte
Ce forum est uniquement réservé aux membres du RPG Poudlard sur Wibbo. La création de ce forum revient à Heah, merci de s'adresser à elle pour tout problème.
BIENVENUE !
Félicitations et bienvenue ! je suis très heureux de t'accueillir à Poudlard ! C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers à l'art et à la pratique de la Magie. Poudlard est un large château de sept étages supporté par la magie, avec de nombreuses tours ainsi que de très profonds donjons. L’école est divisée en quatre maisons bien distinctes : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. La devise de l'école est la suivante : Draco dormiens nunquam titillandus. .
POUDLARD HBM
Draco dormiens nunquam titillandus

Partagez | 
 

 Les objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21
Localisation : Collège Poudlard / Godric's Hollow - Grande-Bretagne
avatar
En ce qui concerne les objets, afin que tous soient conscients et familiarisés avec les notions de collection, d'échanges et d'utilisation d'objets en jeu... je vous communique que le système a été revu et de quelle manière :

"Cartes de sorcières et sorciers célèbres à gagner au lieu des objets (or, argent, bronze) ; développe l'esprit de "collection" et augmente l'envie d'une obtention de carte "Or" ; en apprend un peu plus sur le "background" de l'univers. Peuvent être échangées selon valeurs communes.


Objets fin de cours et durant les activités :

A la fin du cours, les élèves reçoivent une carte de sorcières et sorciers célèbres ; les meilleurs reçoivent une carte d’argent, voir d’or selon les circonstances, les moins bons, une carte de bronze, et ce obligatoirement à chaque cours (de plus ça permet de répertorier facilement les actifs à chaque report sur le forum). Trois cartes de bronze valent une carte d’argent et trois cartes d’argent valent une carte d’or [3B = 1A ; 3A = 1O]. Trois cartes d’or permettent l'obtention d'un objet (nécessaire à la montée en année et utilisable en jeu ; admettons, 3 objets et 3 avis requis pour monter en deuxième année) et ils conservent, pour leur collection personnelle, les cartes. Ceux qui termineront la collection de cartes de bronze, d’argent et surtout d’or, se verront attribuer des objets uniques, en fonction de la valeur de la collection (la collection de cartes d’or étant la plus rare bien que réduite, permettant l’obtention d’un objet unique de très grande qualité et utilité [les collections sont consultables sur le net ainsi que sur le forum]) ; ceux qui la termineront entièrement (obtiendront toutes les cartes de sorcières et sorciers célèbres) se verront attribuer un objet unique d’une très grande qualité et utilité et verront leur nom inscrit quelque part comme “plus grand collectionneur” ainsi que dans le panthéon des meilleurs élèves, au sein de la salle des trophées. Vous l'aurez compris, la remise de cartes sera plus fréquente et le taux d'obtention d'objets pour monter en année sera réduit (par rapport à ce que vous avez connu jusqu'à présent) afin de palier à l'obtention d'objets qui se fera plus rare.

Lorsqu'ils reçoivent des cartes en "double", pour la collection, ils peuvent faire des échanges entre eux ; pour développer, à chaque palier de cartes reçues, exemple 5 cartes d'argent 10 cartes de bronze, 1 d’or... on remporte également des objets utilisables en jeu et nécessaires à la montée en année toujours. On obtient donc, des paliers ; par exemple : 10 cartes de bronze = un objet utilisable en jeu de petite qualité, d'argent de bonne qualité, et d'or un objet de très bonne qualité et une fois obtenu(s), les élèves sont poussés à échanger les cartes en “double” qui ne leur servent plus, devenues inutiles, à ceux qui veulent échanger soit, pour un palier, soit pour leur collection, en comptant bien sûr la valeur ajoutée des cartes, ce qui, en somme, au final, pour troquer, nécessite d'assister à une multitude de cours car pour obtenir une carte d’argent auprès d’un camarade, il faudra lui donner trois cartes de bronze en échange, ou une carte d’or et bien souvent, celles-ci seront sélectionnées selon les besoins des deux personnes. Les échanges seront à transcrire sur un topic adéquat, ou via MP aux DDM qui le reporterons sur le topic adapté."


° On tient compte du nombre d'élèves présent pour juger de l'obtention d'un objet. On favorise la participation comme critère de don, davantage que tout autre.

La liste des cartes de sorcières et sorciers célèbres ainsi que les collections sont consultables sur le net, notamment ici.

Le système de passage en années qui répertorie le nombre d'objets et d'avis requis pour chaque montée est disponible ici.

_________________


Dernière édition par Jörgen Wissenwald le Jeu 1 Mar - 10:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-wibbo.forumactif.com/t659-jorgen-a-e-wissenwald#
Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21
Localisation : Collège Poudlard / Godric's Hollow - Grande-Bretagne
avatar
Exemples détaillés :


° B = Bronze
° A = Argent
° O = Or




3B = 1A ; 3A = 1O.



A chaque cours : 1B obligatoire ; les meilleurs reçoivent 1A et sous conditions exceptionnelles, comme lors d'une certaine démarcation d'un joueur en "Chasse au drapeau" ou en récompense pour une quête, où le premier remporte 1O, le deuxième 1A, le troisième 1B par exemple, une carte d'or peut être délivrée.

1 carte en or = 1 objet ; objet qui, en plus d'être nécessaire à la montée en année, sera utilisable en jeu et ajouté à l'inventaire, la valeur et la rareté, ainsi que l'objet en lui même, s'évaluant en fonction de l'obtention de la dite carte.

Concrètement, un élève mauvais qui ne reçoit jamais aucune carte d'argent, devra suivre 9 cours/activités, pour obtenir un objet.

Le fait qu'ils reçoivent obligatoirement une carte de bronze à chaque fin de cours ou d'activité, en plus de permettre de lister les élèves présents et non-présents efficacement, les encourage à être présents à défaut d'être participatifs ou bons, bien que s'ils veulent de meilleurs résultats, nécessaires lorsque la montée en année requiert un grand nombre d'objets comme ça commence à être le cas pour la quatrième année, il faille qu'ils participent correctement ; néanmoins, ça leur en laisse le temps, ça leur laisse le temps d'apprendre à bien faire, sans les pénaliser ou les faire stagner ; ce système permet aux plus mauvais de ne pas stagner trop longtemps à la même année, puisque de la première à la troisième année, les années sont facilement accessibles, et les oblige donc, à participer à un maximum de cours pour les moins bons afin d'obtenir suffisamment de cartes pour obtenir un objet : plus vous êtes mauvais, plus vous avez de chance de ne recevoir que des cartes de bronze, et donc plus vous devrez suivre de cours pour obtenir vos cartes et donc vos objets par cumul des dites cartes et donc, vous bénéficierez de davantage de connaissances, de suffisamment d'exemples et d'entrainement, pour vous imprégner du RP et des connaissances, afin de vous permettre d'appréhender vos prochaines années sereinement, sans être dépassé lorsque l'utilisation de ce que vous avez appris est nécessaire.

Pour reprendre le calcul, un élève qui participe souvent et bien, devra suivre en moyenne 3 à 5 cours pour remporter une carte d'or, et donc un objet.

Maintenant, il y' a d'autres choses à savoir :


L'aspect "collection" entre également en jeu ; à chaque cours ou activité, vous recevez une carte spécifique,
d'un personnage de l'univers (la liste est accessible sur le net ainsi que sur le forum, notamment sur le topic ci-dessus).
Vous recevrez parfois des doublons, que vous pourrez échanger avec vos camarades, afin d'obtenir les cartes manquantes à la finalité d'une collection.

Il y' a trois collections :

- la collection de cartes de bronze ;
- la collection de cartes d'argent ;
- et pour finir, vous vous en serez douté... la collection de cartes d'or (pas le chocolat).

Vous devez savoir qu'une fois qu'une carte d'or vous a rapportée un objet, vous la conservez pour votre collection, et vous pouvez également les échanger avec vos camarades si vous l'avez en double.

Ce qui vous permet, une fois que vous avez échangé une multitude de vos cartes d'argent, etc. pour obtenir des cartes d'or et des objets, et que vous avez terminé votre collection de cartes d'or et donc, mit la main sur l'objet le plus rare et unique que vous puissiez obtenir durant votre scolarité... qu'à chaque fois que vous obtenez une carte d'or par quelque manière que ce soit (en échangeant des cartes d'argent, ou de bronzes à un camarade, ou lors d'une activité spéciale, une quête...), vous l'échangiez contre 3 cartes d'argent, ou 9 cartes de bronze à un autre joueur, afin de compléter vos autres collections ! Et oui, les meilleurs élèves ont davantage de chances de terminer la collection avant les autres !

Exemple :

Il me manque la carte d'or d'Albus Dumbledore pour terminer ma collection ; j'ai la carte d'or d'Harry Potter en double ; je vais voir un camarade qui la recherche et qui possède celle de Dumbledore, pour la lui échanger.
Je termine ma collection, j'obtiens un objet rare et unique utilisable en jeu, plus les récompenses mentionnées
dans l'article ci-dessus.

Je peux donc :

- Echanger mes cartes d'or contre des cartes d'argent, selon la valeur du marché (3A = 1O) ou contre des cartes de bronze (1O = 9B) afin de commencer, continuer, ou terminer mes autres collections. J'ai également donc, le droit, d'échanger mes cartes d'argent, de bronze, etc. suivant le même principe jusqu'à terminer toutes les collections.

° La collection de cartes d'or a donc, évidemment, une très grande valeur.
N'oubliez pas qu'en plus d'obtenir des objets utilisables en jeu, pour votre montée en année, etc. vous gagnez également du renom et sachez donc, que l'élève ou les élèves qui parviendront à compléter toutes leurs collections, recevront un prix spécial ainsi qu'une coupe qui trônera au sein de la salle des trophées. Qui sait, peut-être à côté de vos trophées de Quidditch, ou encore de vos différents prix d'excellence !
Sachez, en tous les cas, qu'une fois l'ensemble des collections terminées, vous ne pourrez plus les échanger pour obtenir des objets ! Vos cartes seront placées sous clé.


En soit, vous avez la possibilité de faire passer vos collections avant l'obtention d'un objet (en conservant vos cartes de bronze et d'argent et en échangeant uniquement les doublons contre des cartes d'or pour obtenir des objets, ou d'autres cartes pour vos collections...), ou de vous concentrer sur l'obtention des cartes d'or et donc également des objets, pour pouvoir par la suite les échanger facilement et obtenir rapidement vos autres collections...
Vous pouvez également vous foutre totalement des échanges et des collections.

Chose importante :

° Il vous est interdit d'échanger vos cartes d'or pour une autre raison que celle d'obtenir des cartes pour vos collections ; ce sera surveillé. Sinon, vous pensez bien qu'échanger une carte d'or, contre 3 cartes d'argent, qui feront ensuite une nouvelle carte d'or, pour un nouvel objet, et ce infiniment... biaiserait totalement le système. Il en va de même pour tous les éventuels systèmes semblables.


Dernier point : les paliers.

En effet, à chaque palier détaillé ci-dessous, vous avez également la possibilité d'obtenir des objets de moindre valeur mais qui compteront pour vos montées en années, augmentant en fonction de la valeur des cartes.

Il vous faudra :

- 5 cartes de bronze = 1 objet.
- 5 cartes d'argent = 1 objet.

Ces objets vous seront automatiquement offerts une fois un palier passé.

Exemple :

3 cartes d'argent = 1 or = 1 objet ;
5 cartes d'argent = 1 objet ;
6 cartes d'argent = 1 objet ;


Vous aurez donc reçus 3 objets, pour seulement 6 cartes d'argent, au lieu de 2 objets.

3 cartes de bronze = 1 cartes d'argent ;
5 cartes de bronze = 1 objet.
9 cartes de bronze = 3 cartes d'argent ;
+ 1 carte de bronze = 1 autre objet
, puisqu'un nouveau palier atteint.

Vous recevez donc 3 cartes d'argent, et donc une carte d'or si vous les échangez + 1 objet, soit 2 objets et vous êtes également proche d'un 3ème objet, en récoltant une autre carte de bronze.


Vous l'aurez donc compris, le nombre d'objets nécessaires à la montée en année disponible ici, en comparaison au nombre que vous avez connu jusque là, viens d'être initialement revu, mais est, depuis ce système, approximativement divisé par 2.

Bien, maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir des objets, et les professeurs ainsi que les préfets savent de quelles manières ils doivent les remettre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-wibbo.forumactif.com/t659-jorgen-a-e-wissenwald#
 
Les objets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» SPV et objets pouvoir
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Liste des "petits" objets magiques.
» [Guide] Tous les objets et leur localisation - Pokémon X/Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HBM :: Informations :: Règlement-